vendredi 19 mai 2017

Mon rapport à l'amitié et aux autres...

Envie de vider ma conscience...

Comme je l'ai déjà dit, je me suis toujours senti différente.
Maintenant, ça va mieux mais à l'école depuis le primaire, donc d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été différente, un peu à l'écart des autres.
Au primaire j'avais ma bande de copines. Mais au collège, on était pas toutes ensembles mais je me suis retrouvée avec 2 filles qui étaient pour moi, mes meilleures amies, ont à passés pleins de bons moments.
Mais malheureusement, je n'étais pas dans la même classe et j'étais hors de moi.
Maintenant, je comprend pourquoi. J'était différente d'elles et je voulais tellement leurs ressembler que je voulait faire comme elles.
Ce n'était pas possible, j'était jalouse d'elles, car intelligentes, jolies, cultivées. Et moi, à côté. Impopulaire. Le collège a été si difficile pour moi. Alors quand mes parents nous ont proposés de déménager, j'ai dit oui, car ainsi, je pourrais recommencer à zéro.
Par contre, je ne savais pas que beaucoup de choses allait changer et que j'était pas au bout de mes peines...
Je me suis retrouvée en Vendée, et à peine 2 mois après je n'avais plus mes amies d'avant.
J'étais seule. Je me suis fait quelques amis, mais là aussi, je me sentais différente.
Tellement, que j'ai fais de la phobie scolaire et phobique du regard des autres.
C'est simple, je ne regardais pas les gens, je rasais les murs, et je me cachais.
Je fuguais également.
Mes parents m'ont donc mise en internat en 3eme. Mais là non plus je n'était pas à ma place.
Bordel, mais allait on me laisser tranquille?
Là bas, une fille me haïssait, sans aucune raison, mais elle me rabaissait constamment.
Mais c'était quand même plutôt sympa. Il y avait heureusement quelques moments cool.
Ensuite, est venue le temps du lycée.
Je m'y suis fait des amis, une bande d'amis. J'étais encore en internat.
Pendant 3 ans encore. J'ai encore galérer mais j'était amie avec 2 grosses têtes.
Mais durant ses années, j'ai en quelques sortes éclos.
En seconde, je rasais les murs quand j'était seule et pour éviter de passer dans le hall du lycée je faisais le tour. Plutôt marché que de supporter le regard des gens.
Un jour, je me suis mise en robe a l'école. Et les gens ont été surpris.
Agréablement. C'est ce jour là que j'ai commencé à grandir.
J'ai commencé à moins me cacher et à m'habiller comme j'en avais envie, quitte à me faire traiter de bourgeoise ou d'anorexique.
Oui, on m'appelait ainsi. Je suis une fille théâtrale, qui parle avec ses mains, qui parle fort et qui ris fort. Je m'habillait en général un peu chic.
Bref. A la fin du lycée, j'ai garder contact avec certains.
Et pour mes 20 ans, on est parti en voyages.
Pendant ce voyage, je me suis rendu compte que depuis la fin du lycée, j'avais changée.
Beaucoup de choses c'était passé dans ma vie et j'étais au fond du trou.
Et je me suis rendu compte que je n'était plus en phase avec mes amies du lycée.
J'avais changée et on ne me comprenait pas.
Alors je les ai abandonné, quitte à être seule.
Maintenant j'ai des amis, avec qui je peux compter. J'en ai peu, mais précieux.
Je ne veux plus être assoiffé par des gens que je sentais supérieurs a moi.
Je veux juste être apprécié par ce que je suis et ce qui me constitue.
Je ne suis pas une bonne amie, j'en ai conscience.
Mais j'aime mes amis même si souvent je me sens un peu seule et différente.
Ma personnalité est compliqué et j'en ai pleinement conscience.

Merci d'avoir lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire