mardi 18 avril 2017

Barcelone

Hola!

Je suis revenue de Barcelone ce week end, après 24h de voyage!!
C'était long!

Je reviens vous raconter mon voyage.
J'ai adorée. Voyager est définitivement la chose que je préfère, après chanter!
Je me sens si libre ailleurs...

En tout cas, je suis fière de moi, car ce que je peux retenir c'est que je peux voyager toute seule, me reperer dans une ville. Hé oui, je n'ai pas beaucoup de qualité mais j'ai le sens de l'orientation! C'est déjà ça ;)

Je peux maintenant prendre le métro de Barcelone sans me tromper!!

Bon, par contre, je ne parle pas du tout espagnol! Ce qui est un peu dérangeant mais j'ai réussi a me débrouiller. Même si quand on me posait des questions, je répondais en anglais ou en français...

Il m'est aussi arrivé quelques désagréments. Quand je suis arrivée et quand je suis reparti, je vous explique.

Le 1er avril, j'arrive a la gare de bus de Barcelone, après 12h de voyage. Il est 5h du mat et je n'ai pas dormi de la nuit, enfin 1h quoi! Ma mère m'avait donné de l'argent pour le taxi car je ne connaissait pas encore le métro.
Je vais donc a la rencontre des taxis, qui me rejettent tous. Quand j'arrive enfin à en trouver, celui ci, est très très bizarre. Déjà, il ne sait pas ou se trouve ma destination. Alors que c'est celle qui me loge qui l'avait écrit! Il me demande de chercher dans son plan de Barcelone, mais je ne peux pas le trouver, je ne connais pas Barcelone..
Quand finalement, on part, il me demande de mettre le pied sur l'accoudoir de devant, pour me masser les pieds. Je n'ai pas vraiment compris mais celle qui me loge m'a appelée et selon elle, elle m'a sauvée, car ça aurait pu être dangereux...
Bref, je suis arrivée a destination saine et sauve, heureusement.

Et au retour, vendredi donc, nous prenons le métro afin d'aller a la gare de bus. Sauf que quand je monte dans un des métros, quelqu'un me dit que ma carte d'identité est tombée. Je la ramasse et la remet dans mon sac à main, et la je me rend compte que je n'ai plus mon porte feuille... La ou j'ai ma carte bleue, mon permis, ma carte vitale européenne et française, et un peu de monnaie..
Mon sang n'a fait qu'un tours, j'ai commencé a crier dans le métro, me tapant la honte au passage... je n'en avait rien a faire. Je pensais que c'était ma faute, mais non, on me l'a tout simplement volée. Mais une heure après, j'ai retrouvée tout mes papiers, pas ma monnaie, j'en avais peu. En faite, ils volent le porte monnaie, juste pour la monnaie et ensuite ils le jettent, c'est pour ça qu'on doit faire une déposition à la police, afin qu'on nous le renvoie, une fois retrouvée.
Mais je l'ai retrouvée! Ouf!

Bref, ça m'aura fait des anecdotes !

Maintenant les photos!
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire